Caroline Baudot
De 2001 à 2018
-Animatrice culturelle puis directrice d’une école de théâtre avec 150 élèves.
-Professeur de théâtre spécialisé et création de thérapies et pédagogies dans des milieux sociaux complexes.
-Comédienne et metteur en scène de spectacles pour enfants.
Depuis 2018
Professeur de théâtre dans l’autoentreprise « Théâtrons-nous ».
Cécilia Dassoneville
Je me forme à l'école Périmony, au conservatoire du Xème arrondissement, puis me perfectionne au Studio Javier Cruz. J’y acquiers une solide méthode de travail.
En parallèle de mon travail de comédienne, je cofonde le duo de musique électronique Echoberyl, pour lequel je chante, j’écris et travaille sur la conception visuelle.
Je tiens à impliquer mes élèves dans le processus créatif du spectacle. Nous écrivons la pièce de théâtre ensemble. Nous puisons notre inspiration dans leur imaginaire, leurs envies, mais aussi dans le cadre d’improvisations.
Kévin Roussel
Formateur et comédien en improvisation depuis 1997, passé par la LIFI, Paris Impro et bien d'autres compagnies, je défends une pédagogie autour des valeurs éternelles de l'improvisation théâtrale à savoir l'écoute, l'énergie et le plaisir du jeu.
Luis Tamayo
C’est Daniel Romand du CNT de Reims qui lui donne son premier rôle au Théâtre, celui d'Ivanov de Tchekhov.
D'abord guitariste chanteur, Luis parcourt les routes pendant une dizaine d'années avant de rencontrer l’Art dramatique. Dès lors, il va découvrir qu'il a plusieurs casquettes comme celles de comédien, metteur en scène, réalisateur et auteur.
Il joue dans tous les registres : du classique au contemporain.
Depuis 2000, metteur en scène pour plusieurs compagnies de théâtre, il a monté plus d'une quinzaine de spectacles dont 2 one man show. Il a adapté différents auteurs contemporains et classiques, dernièrement, en 2023, une tragédie antique, « ELECTRE, le Banquet Tragique » à la cartoucherie de Vincennes.
Il participe à différents développements de projets pour le cinéma et l’audiovisuel, tels que « L’or », grand prix Amex Stories en 2018 pour American Express, et notamment cette année avec l’Unesco autour du campus « For the Sake of Peace » de Forest Whitaker et « The Water Walk » diffusé lors de la journée mondiale de l’eau et sélectionné au Green Awards Festival de Deauville.
Mathilde Lecarpentier
Comédienne, metteuse en scène Mathilde Lecarpentier est formée à Florent avec Julien Kosellek, Jean-Pierre Garnier et Christophe Garcia, au conservatoire du 16ème arrondissement de Paris avec Stéphane Auvray-Nauroy puis en stage avec Eram Sobhani et Jean-Michel Rabeux.
Comme comédienne elle travaille des auteurs tels que Rodrigo Garcia, Pinter, Molière, Racine, Musset, ou Crimp mais aussi dans des créations de Sophie Mourousi comme Paroles Affolées, Un petit détournement et Rien de prévu.
Elle joue aussi pour le jeune public dans des pièces autour de Molière, La Fontaine ou encore l'Odyssée.
Elle a mis en scène Marie Tudor de Hugo, Petite et grande histoire(s) du théâtre une pièce qu’elle a écrite mais aussi des opérettes comme La Vie Parisienne, les Brigands, ou encore La Belle Hélène d'Offenbach.
En parallèle, elle enseigne l'art dramatique dans plusieurs structures telles que l’école Auvray-Nauroy ou le TGP de Meaux depuis une dizaine d’années.
Dernièrement elle joue et met en Scène Mes Haines, une création et Histoire du Soldat de Stravinsky avec l’ensemble Ataïr.
Philippe Thuan
Philippe Thuan commence le théâtre à la ferme du buisson à Noisiel en 1990. Il a suivi des cours au Laboratoire Européen de Théâtre et de Cinéma à Grasse, mais aussi d'autres formations au cours Florent et à la Maison du Film Court.
Il a joué dans une trentaine de pièces, du classique, du contemporain et des créations. Au cinéma, il donne la réplique entre autres, à Fabrice Luchini et à Julie Depardieu.
Simon Barat Chemouny
Passionné de théâtre et de cinéma depuis son enfance, Simon a voulu découvrir la scène sous toutes ses formes. Après 10 années de théâtre dans différents cours et ateliers, il intègre les « Cours Florent » pendant trois ans en art dramatique et comédie musicale.
Au cours de son cursus, il y interprète plusieurs grands rôles tels que Gaston dans le musical « La Belle et la Bête », Titus dans « Bérénice » ou encore Oreste dans « Electre et Oreste ».
C’est grâce à ces dernières œuvres que Simon s’intéresse tout particulièrement à la tragédie grecque, et à ses auteurs, tels que Sophocle ou Euripide.
Aujourd’hui, théâtre, cinéma, comédie musicale, ou encore mise en scène lui permettent de s’épanouir en tant qu’acteur.
Simon fait partie de trois compagnies théâtrales, joue l’un des rôles principaux dans la création « La Ci Darem la Mano » et travaille sur l’écriture et la production de courts métrages.
Simon souhaite avant tout partager son univers théâtral. Vous faire voyager sur différents registres, de la comédie à la tragédie.
Il vous fera découvrir la scène sous toutes ses formes !
Sophie Lucarotti
Comédienne, metteuse en scène et intervenante auprès de public amateur ou professionnel, Sophie est formée au conservatoire d'Art dramatique de Toulouse et à l’école du Théâtre National de Bretagne.
Elle joue auprès de D.Lazorko, M.Langoff, la Cie Rosebud, Cie made in Shanghai et partenaire du marché de la poésie.
Engagée, éclectique et fantaisiste, elle se forme au clown, à l’improvisation et à la danse. Elle intervient comme comédienne clown en établissement de soin.
Thibault Joulié
Formé en tant que comédien dans un conservatoire d’arrondissement de Paris puis au Studio théâtre d’Asnières (aujourd’hui l’ESCA).
Il y apprend aussi les métiers de metteur en scène et d’éclairagiste. Il exerce ces trois métiers avec engagement.
Par ailleurs il a travaillé 4 ans en tant que coach comédiens pour la télévision.
Il créé la compagnie Les Suiveurs d’Etoiles en 2016.
Il est également professeur de théâtre et d’expression orale, et intervient dans différents organismes scolaires et professionnels.
Sophie Belissent
Comédienne depuis l’âge de 19 ans, elle se forma au Théâtre de la Cuvette à Nancy, sous la direction de Michèle Benoit, puis à l'Ecole Florent à Paris. Elle a joué dans une vingtaine de pièces, sous la direction de nombreux metteurs en scène. En 2007 elle crée la Cie Le Temps Présent et intègre aussi le TGP de Meaux. Elle met en scène sa première pièce en 2008 : « Dis à ma fille que je pars en voyage » de Denise Chalem avec Patricia Giroud, « Hernani » de Victor Hugo en 2011 et « Le Théâtre Ambulant Chopalovitch » de Simovitch en 2021 avec la troupe des enfants de la balle. En parallèle elle monte « Andomaque » de Racine, « Fermé pour cause de guerre » de Mariane Oestreicher, « La fiancée du vent » de Raphael Toriel et « Electre le banquet tragique » de Luis Tamayo, d’après Euripide, Sophocle, Eschyle et Sénèque, à la Cartoucherie de Vincennes.
Avec l’atelier des adultes 2ème année, elle monte en 2023 « Roberto Zucco » de Koltès. Elle intervient auprès des jeunes entre 6 et 18 ans dans les quartiers prioritaires politique de la ville (QPV), dans les collèges et lycées et utilise le Théâtre Forum comme outil pédagogique pour travailler en profondeur sur des thématiques complexes relatives à la jeunesse aujourd’hui dans notre société. Elle intervient 2 ans au centre de détention de Meaux Chauconin. Sophie monte en 2017 « Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll avec 15 enfants entre 9 et 12 ans avec qui elle a travaillé pendant 2 ans à l’Espace Caravelle de Meaux. En 2021/2024 elle intervient au Collège Bautain pour travailler la Prise de Parole en Public avec Le Théâtre de l’Instant.